table-ronde-aeh

Atelier de co-développement « Transmission d’entreprise »

Le mercredi 16 décembre 2020

 « Transmission d’entreprise : Quel modèle inventer pour prolonger le bien collectif ? » 

Sur la base de cette question, les AEH ont engagé un atelier de co-développement entre pairs, avec une visée d’innovation humaniste et sociale.

  • Des dirigeants s’engagent avec Franck Molle (PDG d’AB Fonderie) autour d’une problématique simple : « quel modèle inventer pour prolonger le bien collectif ? » 
  • Cet atelier de co-production doit déboucher sur une solution à expérimenter d’ici deux ans.
  • Les salariés de l’entreprise participent à certaines phases de la réflexion.
  • Les résultats obtenus ont vocation à alimenter progressivement l’ensemble de la communauté des AEH. Un souci d’innovation porte ce groupe de travail.
  • Membres-initiateurs de l’atelier de co-production : F.Molle – AB fonderie ; B.Dumas – SIRAC ; F.Mayaux – Alteriade ; M.Patrouillard – Handicap International

Troisième atelier du 16 décembre : Jean-Marie Tocchio, avocat chez Brignon Lebray, s’associe à cette réunion pour aider le groupe de travail dans l’orientation de sa démarche. 

Il s’agit d’un atelier fermé qui est organisé autour d’un nombre limité de nos membres. Cet atelier n’est pas ouvert aux inscriptions.

Un atelier de co-développement, pour quoi faire ?

Les AEH contribuent à produire de la transformation et de nouvelles réponses dans un contexte de remise en question profonde.

Ce nouveau type d’atelier poursuit un double objectif :

  • Explorer de nouveaux modèles dans des dynamiques de coopération 
  • Expérimenter des solutions entre pairs

Dans un second temps, l’état des recherches et des expérimentations engagées ont vocation à être partagés avec l’ensemble des membres des AEH (dans le cadre d’ateliers ouverts).